logo d'image numérique

Images numériques

Steve Beaubien

Images numériques propose aux étudiants de s’initier au traitement des images numériques 2D. L’étudiant devra à la fin de cours être capable de traiter les deux grandes catégories d’images fixes numériques, soit les images matricielles et les images vectorielles. Les images numériques étant une composante primordiale de toute production multimédia, il est très important d’en comprendre les caractéristiques techniques, c’est-à-dire la manière dont elles sont fabriquées. L’étudiant devra donc être en mesure d'exécuter plusieurs manipulations techniques avec ces images. L’étudiant réalisera des exercices et des projets en lien avec les apprentissages.


5 points retenues:

  1. faire des masques de fusions
  2. faire des modes de fusions
  3. faire un logos
  4. les différents types de typographies
  5. faire du détourage

Logiciels utilisés:


Projet personnel - photomontage:

Ce projet a été fais a l'aide du logiciel Adobe Photoshop auquel j'ai utilisé les techniques suivantes: les masques de fusion et les modes de fusion. Afin, de créer un photomontage final travaillé

photomontage personnel
Cliquez sur l'image pour voir le projet

Projet d'études - photomontage:

Ce projet consistait à utiliser le logiciel Adobe Photoshop avec les techniques de masques de fusion et de modes de fusion afin de créer un photomontage final travaillé.

projet d'etudes - photomontage
Cliquez sur l'image pour voir le projet

Projet d'études - logo:

Ce projet consistait à utiliser le logiciel Adobe Illustrator afin de créer un logo final pour une entreprise imaginée.

projet d'etudes - logo
Cliquez sur l'image pour voir le projet